La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 85 87 04 30
logo Biocoop
Biocoop Bréda

Nos actualités

152 actualité(s)

  • C'est l'automne, les vins et fromages font leur foire chez Biocoop

    Le 18/09/2024

    Innovation et tradition sont les maitres mots de la Foire des Vins d'Automne 2024 chez Biocoop. Du 19 septembre au 14 octobre 2024 inclus, profitez d'une sélection de vins bios de qualité !
    Lire la suite
  • 2050, où (en) sera la vigne ?

    Le 18/09/2024

    Y aura-t-il encore du vin et de la vigne en France en 2050 ? Probable. Dans les mêmes zones et avec les mêmes pratiques qu'aujourd'hui ? Pas sûr. En tout cas, pas sans adaptation et innovation, changement du climat et des goûts oblige. - Pascale Solana.
    Lire la suite
  • Resto, cuisinez plus bio !

    Le 17/09/2024

    Il s'agit de mettre plus de bio dans les cantines et les restaurants. L'objectif n'est pas d'atteindre la lune mais simplement de plus cuisiner et de mieux nourrir. - Pascale Solana.
    Lire la suite
  • Trop chère la bio ? Pas chez Biocoop !

    Le 12/09/2024

    Les "Prix engagés" de Biocoop, c’est une sélection de produits du quotidien accessibles. Leurs prix ont été construits sur des valeurs permettant à chacun de s’y retrouver, du consommateur, bien sûr, au producteur. - Laure Sovel.
    Lire la suite
  • Lætitia Dosch : La parole est à la défense

    Le 02/09/2024

    Celle qu’on connaissait surtout comme actrice sort son premier long-métrage, Le Procès du chien. Cette comédie aux accents écoféministes met un coup de projecteur sur le malaise de la condition animale. Des deux côtés de la caméra – elle incarne aussi l’héroïne –, Laetitia Dosch interroge sur ce que sont les causes perdues et sur les raisons de se battre pour elles.
    Lire la suite
  • Aurillac : Une bio en quête d'autonomie

    Le 12/08/2024

    La spécialisation a gagné l’agriculture au XXe siècle. Même dans le Cantal, département enclavé de moyenne montagne tourné majoritairement vers le bovin, y compris en bio. Pourtant, la diversification pour plus d’autonomie – marque des paysans d’autrefois – fait ses preuves. Et si c’était l’avenir ?
    Lire la suite