La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 85 87 04 30
logo Biocoop
Biocoop Bréda

Nos actualités

143 actualité(s)

  • En juillet, du bio et local pour tous.tes !

    Le 24/06/2024

    Accélerer la transition écologique, c'est favoriser l'agriculture bio locale. Chez Biocoop, nous privilégions une offre à moins de 150 km de chez vous. Moins de transports, plus de proximité... Question de bon sens !
    Lire la suite
  • Notation produit : écoutez notre podcast Plus Bio La Vie

    Le 18/06/2024

    Dans le dernier épisode du podcast "Plus Bio la Vie" de Slate et Biocoop, Nora Bouazzouni reçoit Julia Terpman-Pérot, responsable plaidoyer, partenariats et coopérations pour Planet Score, ainsi qu'Emmanuelle Joye, chargée de recherche et développement chez Biocoop.
    Lire la suite
  • Petite histoire de l'apéro

    Le 27/05/2024

    Cacahuètes, charcuteries et verres qui s’entrechoquent. Il y a toujours un bon prétexte à l’apéro. Petite histoire de ce moment social tendance, qui prend ses distances avec l’alcool.
    Lire la suite
  • Le poisson en conserve qui a tout bon !

    Le 23/05/2024

    Pionnier de la pêche responsable et respectueux des ressources marines depuis sa création en 1999, Phare d’Eckmühl prône une alimentation vertueuse, biologique, saine et variée où le poisson a toute sa place. Et tout particulièrement le thon blanc.
    Lire la suite
  • La danse ou le corps militant

    Le 15/04/2024

    Elle serait synonyme de frivolité, et pourtant ! La danse, quel que soit son style, trouve sa place dans tous les combats, y compris celui pour le climat et la justice sociale, auquel elle apporte gaieté, énergie et beauté.
    Lire la suite
  • Vandana Shiva, pionnière de l'éco-féminisme & de la bio

    Le 26/03/2024

    Écoféministe mondialement connue, c’est l’une des pionnières de la bio, de la lutte contre les OGM et pour le droit des femmes et des paysans. Elle vient de publier Mémoires terrestres, biographie aux allures de mémoire collective. À 72 ans, sa vitalité et sa détermination à prendre soin du monde et des gens n’ont pas pris une ride. Qu’on la rencontre, qu’on la lise, même effet : un coup de fouet ou de jeune, un coup de chaud. Et comme la sève qui monte au printemps, on a envie de faire éclore un nouveau monde, avec elle.
    Lire la suite