Au pays des cigognes, les noms de village résonnent comme des hauts lieux touristiques, avec la route des vins qui serpente entre les coteaux et les marchés de Noël qui illuminent l’hiver. La bio, enracinée depuis longtemps, du producteur au consommateur, s’y est bien épanouie, merci ! - Pascale Solana
La France fait partie des pays qui consomment le plus de plastique en Europe, avec 70 kilos par an et par personne, dont la moitié sont des emballages. Comme 58% des emballages sont en plastique, pas étonnant d'arriver à ce chiffre colossal: 1,2 million de tonnes d'emballages sont jetés chaque année par les Français et Françaises.
A l’occasion de la visite du magasin Biocoop Le Fenouil au Mans, aux côtés de Laurence Garnier, secrétaire d’Etat chargée de la consommation, Henri Godron, Président de la Coopérative, a annoncé l’arrivée en rayons des premiers produits de la marque de Biocoop (MDB) comportant le logo Origin’Info.
Entre mer et marais aux terres difficiles à valoriser, la bio s'est taillé une place de choix dans la presqu'île de Guérande, diversifiant une agriculture tournée vers l'élevage bovin. Pour y parvenir, les producteurs ont su très tôt travailler les uns avec les autres. - Marie-Pierre Chavel.
La France est le premier vignoble bio au monde. Règles de production, labels, définitions..., petit mémento des vins certifiés agriculture biologique. - Pascale Solana.
Notre alimentation est de plus en plus industrielle, ultra-transformée, et de moins en moins naturelle et savoureuse, au détriment de notre santé et de celle de la planète. Mais on peut agir. - Marie-Pierre Chavel.
Il s'agit de mettre plus de bio dans les cantines et les restaurants. L'objectif n'est pas d'atteindre la lune mais simplement de plus cuisiner et de mieux nourrir. - Pascale Solana.
Les "Prix engagés" de Biocoop, c’est une sélection de produits du quotidien accessibles. Leurs prix ont été construits sur des valeurs permettant à chacun de s’y retrouver, du consommateur, bien sûr, au producteur. - Laure Sovel.