La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 85 87 04 30
logo Biocoop
Biocoop Bréda

Nos actualités

107 actualité(s)

  • Pesticides : 2023, année décisive ?

    Le 05/04/2023

    La France est le principal consommateur européen de pesticides chimiques de synthèse. Les interdictions envisagées tardent à se concrétiser.
    Lire la suite
  • Quintesens : La marque qui réinvente les produits du placard

    Le 03/04/2023

    Elle a débarqué dans les rayons en 2013 avec des huiles santé, à une époque où le gras était l’ennemi numéro 1. Dix ans plus tard, Quintesens propose une vingtaine de produits qui révolutionnent notre alimentation.
    Lire la suite
  • Ultra-transformation : entretien avec Kelly Frank.

    Le 15/03/2023

    Pour baisser les coûts de production ou proposer des produits attractifs aux goûts standardisés, certains ingrédients sont déstructurés puis reconstitués par des procédés industriels. Chez Biocoop nous luttons pour des produits plus sains en faisant la chasse aux marqueurs de l'ultra-transformation. Comment et pourquoi les industriels de l’alimentation en sont arrivés là ? Nous avons posé la question à Kelly Frank, ingénieure en science des aliments.
    Lire la suite
  • Pour un jambon blanc pas rose !

    Le 20/02/2023

    Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
    Lire la suite
  • Les additifs alimentaires

    Le 20/02/2023

    Sur les 337 additifs alimentaires autorisés par la réglementation européenne, seulement une cinquantaine le sont dans les produits labellisés AB.
    Lire la suite
  • Interview de Maud Sarda cofondatrice du label Emmaüs

    Le 17/01/2023

    Site d’e-commerce fondé il y a six ans, Label Emmaüs est membre du réseau Emmaüs France et propose un modèle alternatif à l’hyperconsommation promue par les sites de vente en ligne. On y trouve de tout, mais surtout du sens, de nouvelles chances et l’espoir d’un renouveau de l’économie, fondée sur la solidarité, l’inclusion et la sobriété. Rencontre avec Maud Sarda, sa cofondatrice.
    Lire la suite